L’approche ECHO fut un cours existentiel dans ma vie ! C’est un outil puissant, qui se pratique en tout moment de la journée, en tout lieu et pas besoin d’une position physique précise. Il apporte une pause santé à notre cher cerveau qui n’arrête jamais de penser. Il nous coupe du passé et du futur puisqu’on le pratique au temps présent. Dans mon cas je l’utilise pour ces deux occasions : 1) la première lorsque je veux évacue des émotions, de la frustration, du stress ou de la peine. Un moyen efficace et instantané ; 2) l’autre occasion est quand je veux avoir un lien corps esprit et vivre atteindre une harmonie.
Cet outil nous permet de créer un lien avec notre corps-esprit afin d’arriver à une harmonisation. Plus que je pratique la méthode ECHO et plus je deviens l’observatrice de mon corps et de mon esprit. Soit le matin ou le soir dans mon lit allongé, je m’installe confortablement tout en évitant que mes jambes se touchent et ainsi que mes bras. Le fait de ne pas avoir mes membres qui se touchent me donne la sensation de plus grande liberté et de me sentir dans un plus grand espace. Lorsque mes membres se touchent, c’est comme je me restreins que je reste dans un état de fermeture.
Je ferme mes yeux, puis après la préparation de base, j’observe mon corps, les bruits, les malaises sans porter de l’attention à celle-ci. Je sens que mes pensées sont là et que mon corps est là aussi dans une harmonie. Je sens qu’il a un « moi » et une enveloppe qui est mon corps. Tous les deux sont importants. C’est une sensation agréable.
Merci pour tout ce que tu m’as apporté Caroline, une meilleure qualité de vie et un ressourcement intérieur.
L’approche ECHO est arrivée dans ma vie en termes d’apprentissage un peu comme un cheveu sur la soupe. Je n’avais au départ pas d’attentes. J’avais déjà suivi plusieurs approches et techniques sur le mieux-être, la détente, etc. Or, ce fut une révélation. J’ai adoré que cet enseignement nous convie à pouvoir vivre l’approche chacun avec notre créativité, notre personnalité, notre envie du moment. On est constamment libre de faire selon ce qui est présent en soi pour chacun, peu importe la technique enseignée. L’apprentissage des 4 dimensions qui sont des outils puissants pour se dégager de malaises (émotions, pensées négatives, douleur, événement qu’on ressasse en soi, etc.) m’a étonnée par son efficacité. Maintenant, je peux me dégager d’une inquiétude, d’un stress ou d’une émotion envahissante en 40 secondes, voire en quelques minutes seulement et n’importe où. Cela, en utilisant des processus naturels en moi qui ont toujours été présents, mais sous-exploités. Sans besoin de tierce personne ou de payer un cout à un professionnel. Je suis autonome, libre. Depuis, j’ai guéri mon eczéma et des douleurs au dos que je traînais. Je suis plus présente à ce qui se passe dans l’instant. Plus calme et posée aussi. La pratique de l’approche ECHO a changé mon rapport à la vie, amélioré mes relations avec les autres aussi. Que dire d’autres que… Merci!
Pour moi l’Approche ECHO a commencé avec la tenue d’expérientiels à 5$. Le risque était minime et je me suis essayée pour voir. Cela parce que ça faisait 15 ans que la douleur chronique était le centre de ma vie et que tous me promettaient des améliorations avec leurs techniques posturales, massages, chiropractie, etc. Je continuais à souffrir. J’étais méfiante et je n’y croyais pas. J’ai pris une heure de ma vie et 5$, une petite heure qui a tout changé. Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. C’est comme si une force plus grande que moi m’a apporté un bien-être et un soulagement que je ne croyais plus possible.
C’était ma première expérience de cette approche. Depuis, j’ai été aux expérientiels et j’ai suivi le cours où on apprend les dimensions. Et l’approche ECHO fait partie de mon quotidien. Elle m’a transformée. Je contrôle mieux la douleur, j’ai diminué la médication de beaucoup. Habituellement, en douleur chronique, c’est le contraire qui se produit. Surtout, j’ai repris le goût à la vie. J’ai cessé de seulement exister et… recommencé à vivre. Moi, ma vie a changé rapidement, ma santé, mon moral, le contrôle de mes émotions, mon sommeil …. Avec l’utilisation de l’Approche ECHO, ce fut comme le début d’une 2e vie. C’est le meilleur investissement que j’ai fait et le plus beau cadeau que je me suis offert dans ma vie.
Dans ma vie, l’approche ECHO m’a permis de me remettre en phase avec moi-même, de me recentrer, de me retrouver, ceci sans être égoïste et en me sentant de moins en moins sur la défensive, ce qui a eu des répercussions positives sur mon entourage. Les effets les plus probants sont les suivants : 1) lors d’une biopsie, j’ai utilisé la partie «
Expérimenter l’Approche ECHO, c’est passer la porte de son champ intérieur pour accéder à son propre univers, son propre centre. L’accès est possible par la proposition de 4 dimensions faisant appel à une étonnante créativité, chacun y vit sa propre expérience en lien avec ce qui l’habite. Dans un état de lâcher-prise, d’abandon à soi, on se retrouve dans des espaces, des lieux d’une grandeur qui dépassent notre subjectivité, notre conscience. Étonnamment, quelque chose de subtil s’opère en nous et laisse des traces qui font naître un mieux-être, notre taux vibratoire s’en trouve plus élevé avec la portée des bienfaits qui se logent en nous. Si, au préalable, nous nous sentions déjà dans un état de bien-être, il s’en trouve amplifié suite aux effets de cet outil et à l’inverse, si notre état de départ était lourd, douloureux ou autre, un dégagement s’ensuit et diminue les effets de ce mal-être… jusqu’à le voir disparaître, selon le cas.
En somme, s’approprier cet outil est une voie pour se réapproprier une grande partie du pouvoir de notre soi. Pour moi, cette approche fut salutaire à différents moments de ma vie. À la fois simple et puissante, elle demeure toujours à notre portée, il suffit seulement de lui faire une place au bon moment et d’être présent aux bienfaits qui en découlent.
Aujourd’hui, cet outil est une valeur ajoutée à mon mieux-être, alors mille mercis !
Dans ma vie, l’approche ECHO m’a permis de me remettre en phase avec moi-même, de me recentrer, de me retrouver, ceci sans être égoïste et en me sentant de moins en moins sur la défensive, ce qui a eu des répercussions positives sur mon entourage. Les effets les plus probants sont les suivants : 1) lors d’une biopsie, j’ai utilisé la partie « mettre la table » avant et pendant la biopsie. Je n’ai pas senti les aiguilles, que ce soit au moment de geler la partie concernée ou au moment de réaliser la biopsie. Ceci m’a aussi permis d’être très calme durant l’intervention; 2) lors d’un traitement d’ortho-thérapie, là encore, j’ai utilisé l’approche avant et pendant le traitement, ce qui m’a permis de bien supporter le traitement, qui est souvent très douloureux et de repartir en n’éprouvant plus de douleur à l’articulation concernée. J’ai suivi la formation à quelques reprises parce que je tenais à accompagner des gens importants pour moi afin de prendre du temps pour en discuter ensemble par la suite. À chaque fois, j’en ai retiré aussi des bienfaits. L’approche m’amène à vivre beaucoup plus d’accueil avec les gens qui m’entourent et les événements qui surviennent. Je retrouve mon calme plus facilement lorsqu’un événement stressant survient. Aussi, les décisions que je prends sont beaucoup moins émotives, plus en phase avec mon besoin réel.
Pour moi, ECHO permet un rapprochement avec mon monde intérieur, me fournit des moyens d’y avoir accès. L’approche me procure aussi globalement un sentiment de sécurité, de confiance face à moi car j’ai des outils qui m’ouvrent la porte de mon monde intérieur. Concrètement, la méthode me permet de me dégager de malaises quand j’en ai besoin, de me “grounder”, de me ressourcer. Ça me permet d’être «en contact» avec moi-même, d’éprouver un sentiment de gratitude envers mon corps, mon esprit pour tout le potentiel qu’ils renferment. Depuis que j’utilise l’approche ECHO, j’observe une plus grande ouverture face à moi, aux autres, un mieux-être au plan physique.
J’ai expérimenté l’approche ECHO avec Caroline Marion en février et mars 2015. J’ai choisi à cette époque de traiter un souci récurrent, un herpès buccal, avec lequel je vis depuis l’âge de 3 ans avec une fréquence de crise d’une à deux par mois. Le fait est que depuis le 3 mars 2015 date de mon expérimentation, je n’ai pas eu une seule crise. Je pratiquais souvent la méditation de pleine conscience mais ECHO est venu ouvrir de nouvelles dimensions à cette pratique. Aujourd’hui j’utilise très fréquemment ECHO pour me détendre, faire face à mes émotions négatives, amplifier des sensations de bien-être, me soigner … De façon générale pour vivre mieux ma vie de tous les jours.
Quelques lignes pour expliquer mon ressenti de l’approche ÉCHO. D’une manière générale, chacun des expérientiels menés me procure un bien-être (ils sont toujours reposants et apaisants) et parfois étonnants. Régulièrement, ceux-ci me font découvrir de nouveaux courants ou des nouvelles dimensions. À ce jour, je ne cherche pas plus mais je me laisse guider par mon corps (et mon cerveau), dans l’éventualité de nouvelles découvertes, j’ai l’impression de toujours progresser et de toujours aller plus loin. J’ai effectué la formation il y a plus de 6 mois et je poursuis l’approche ÉCHO à ma manière en fonction des lieux ou du temps disponible dont je dispose. Je n’ai pas ou peu d’avis sur les éventuels bienfaits physiques mais je suis certains du bien-être que cela m’apporte.
Avec l’Approche ECHO dans ma vie, finis les mal-être, les cafards, les montées d’anxiété ou les émotions négatives car je pratique immédiatement ECHO pour m’en dégager. Je suis surprise de la disparition quasi immédiate de ceux-ci et ça dure en plus. Je suis plus sereine, je dors mieux depuis ce temps, en fait je ne prends plus aucun médicament pour dormir. L’Approche ECHO fut une révélation pour moi. Je ne comprends pas pourquoi et comment, mais ça marche, ça fonctionne. Merci de ton enseignement Caroline, tu sais captiver notre attention et tu as toujours des exemples pertinents.
Je n’étais pas certain d’être au bon endroit quand j’ai commencé le premier cours de cette formation. Ça été toute une surprise de ressentir les effets produits en utilisant l’approche. C’est difficile à expliquer, mais en gros, je me sens mieux, je dors mieux, l’agitation interne, qui causait une augmentation de ma pression, a ralenti, un mental trop actif alors que «j’étais toujours dans ma tête», tendu aussi, s’est calmé. Et pour moi, c’est concret et simple à appliquer. C’est ça surtout qui me convient. Si je me retrouve à un moment stressé ou envahi par des idées négatives, je fais les étapes en 1ère ou 3ème dimension et je retrouve mon calme. Il s’agit ensuite de garder la main! Merci Caroline de ton enseignement.
L’approche ECHO m’apporte beaucoup de calme et de paix intérieure. Elle a modifié mon rapport à la vie au quotidien. Elle m’amène à mieux m’intérioriser, à découvrir en moi une façon de gérer, au jour le jour, les événements de ma vie. Je me ressens plus pleinement consciente du présent. L’Approche ECHO m’aide aussi à atténuer des douleurs comme des maux de tête ou des douleurs musculo-squelettiques. Elle me permet d’utiliser ma créativité en visualisant et en méditant et m’offre un petit clin d’œil à la vie, un pas vers le bonheur. C`est une méthode facile, rapide, me permettant de rester autonome, apprise par l’entremise d’une pédagogue qui excelle à transmettre cette façon de travailler sur soi et sur sa propre guérison globale. Elle permet la liaison corps-esprit en prenant conscience de notre propre corps et de nos pensées qui nous submergent et peuvent conduire au malaise ou à la maladie. Une belle manière de sortir de l’impasse et d’améliorer notre pouvoir d’auto-guérison.
J’ai suivi la formation ECHO pour découvrir un autre type de méditation, un peu comme une méditation de pleine conscience qui me ramène au moment présent. J’ai eu une grosse réaction, qui a été positive, quand j’ai décidé de continuer la formation. Il y a des changements qui se produisent en moi et autour de moi. J’ai adapté ECHO à ma vie, j’ai toujours une partie ECHO qui est en mouvement en moi. Par exemple, une phrase ou une action indésirables, souvent un malentendu, certains désagréments sur la route surviennent et alors, je fais ECHO rapidement et je désamorce la situation très vite. Je ne reste plus dans des scénarios intérieurs qui n’en finissent plus. Il arrive que j’oublie, mais de moins en moins. ECHO m’a aidé à diminuer certaines douleurs. On met une douleur dans ECHO, on l’oublie et à un certain moment, on s’aperçoit qu’elle n’est plus là. ECHO m’a fait découvrir quelque chose en moi qui ne peut plus disparaître maintenant que je l’ai.
L’approche ECHO fut un cours existentiel dans ma vie ! C’est un outil puissant, qui se pratique en tout moment de la journée, en tout lieu et pas besoin d’une position physique précise. Il apporte une pause santé à notre cher cerveau qui n’arrête jamais de penser. Il nous coupe du passé et du futur puisqu’on le pratique au temps présent. Dans mon cas je l’utilise pour ces deux occasions : 1) la première lorsque je veux évacue des émotions, de la frustration, du stress ou de la peine. Un moyen efficace et instantané ; 2) l’autre occasion est quand je veux avoir un lien corps esprit et vivre atteindre une harmonie.
Cet outil nous permet de créer un lien avec notre corps-esprit afin d’arriver à une harmonisation. Plus que je pratique la méthode ECHO et plus je deviens l’observatrice de mon corps et de mon esprit. Soit le matin ou le soir dans mon lit allongé, je m’installe confortablement tout en évitant que mes jambes se touchent et ainsi que mes bras. Le fait de ne pas avoir mes membres qui se touchent me donne la sensation de plus grande liberté et de me sentir dans un plus grand espace. Lorsque mes membres se touchent, c’est comme je me restreins que je reste dans un état de fermeture.
Je ferme mes yeux, puis après la préparation de base, j’observe mon corps, les bruits, les malaises sans porter de l’attention à celle-ci. Je sens que mes pensées sont là et que mon corps est là aussi dans une harmonie. Je sens qu’il a un « moi » et une enveloppe qui est mon corps. Tous les deux sont importants. C’est une sensation agréable.
Merci pour tout ce que tu m’as apporté Caroline, une meilleure qualité de vie et un ressourcement intérieur.
L’approche ECHO est arrivée dans ma vie en termes d’apprentissage un peu comme un cheveu sur la soupe. Je n’avais au départ pas d’attentes. J’avais déjà suivi plusieurs approches et techniques sur le mieux-être, la détente, etc. Or, ce fut une révélation. J’ai adoré que cet enseignement nous convie à pouvoir vivre l’approche chacun avec notre créativité, notre personnalité, notre envie du moment. On est constamment libre de faire selon ce qui est présent en soi pour chacun, peu importe la technique enseignée. L’apprentissage des 4 dimensions qui sont des outils puissants pour se dégager de malaises (émotions, pensées négatives, douleur, événement qu’on ressasse en soi, etc.) m’a étonnée par son efficacité. Maintenant, je peux me dégager d’une inquiétude, d’un stress ou d’une émotion envahissante en 40 secondes, voire en quelques minutes seulement et n’importe où. Cela, en utilisant des processus naturels en moi qui ont toujours été présents, mais sous-exploités. Sans besoin de tierce personne ou de payer un cout à un professionnel. Je suis autonome, libre. Depuis, j’ai guéri mon eczéma et des douleurs au dos que je traînais. Je suis plus présente à ce qui se passe dans l’instant. Plus calme et posée aussi. La pratique de l’approche ECHO a changé mon rapport à la vie, amélioré mes relations avec les autres aussi. Que dire d’autres que… Merci!
Pour moi l’Approche ECHO a commencé avec la tenue d’expérientiels à 5$. Le risque était minime et je me suis essayée pour voir. Cela parce que ça faisait 15 ans que la douleur chronique était le centre de ma vie et que tous me promettaient des améliorations avec leurs techniques posturales, massages, chiropractie, etc. Je continuais à souffrir. J’étais méfiante et je n’y croyais pas. J’ai pris une heure de ma vie et 5$, une petite heure qui a tout changé. Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. C’est comme si une force plus grande que moi m’a apporté un bien-être et un soulagement que je ne croyais plus possible.
C’était ma première expérience de cette approche. Depuis, j’ai été aux expérientiels et j’ai suivi le cours où on apprend les dimensions. Et l’approche ECHO fait partie de mon quotidien. Elle m’a transformée. Je contrôle mieux la douleur, j’ai diminué la médication de beaucoup. Habituellement, en douleur chronique, c’est le contraire qui se produit. Surtout, j’ai repris le goût à la vie. J’ai cessé de seulement exister et… recommencé à vivre. Moi, ma vie a changé rapidement, ma santé, mon moral, le contrôle de mes émotions, mon sommeil …. Avec l’utilisation de l’Approche ECHO, ce fut comme le début d’une 2e vie. C’est le meilleur investissement que j’ai fait et le plus beau cadeau que je me suis offert dans ma vie.
Dans ma vie, l’approche ECHO m’a permis de me remettre en phase avec moi-même, de me recentrer, de me retrouver, ceci sans être égoïste et en me sentant de moins en moins sur la défensive, ce qui a eu des répercussions positives sur mon entourage. Les effets les plus probants sont les suivants : 1) lors d’une biopsie, j’ai utilisé la partie «
Expérimenter l’Approche ECHO, c’est passer la porte de son champ intérieur pour accéder à son propre univers, son propre centre. L’accès est possible par la proposition de 4 dimensions faisant appel à une étonnante créativité, chacun y vit sa propre expérience en lien avec ce qui l’habite. Dans un état de lâcher-prise, d’abandon à soi, on se retrouve dans des espaces, des lieux d’une grandeur qui dépassent notre subjectivité, notre conscience. Étonnamment, quelque chose de subtil s’opère en nous et laisse des traces qui font naître un mieux-être, notre taux vibratoire s’en trouve plus élevé avec la portée des bienfaits qui se logent en nous. Si, au préalable, nous nous sentions déjà dans un état de bien-être, il s’en trouve amplifié suite aux effets de cet outil et à l’inverse, si notre état de départ était lourd, douloureux ou autre, un dégagement s’ensuit et diminue les effets de ce mal-être… jusqu’à le voir disparaître, selon le cas.
En somme, s’approprier cet outil est une voie pour se réapproprier une grande partie du pouvoir de notre soi. Pour moi, cette approche fut salutaire à différents moments de ma vie. À la fois simple et puissante, elle demeure toujours à notre portée, il suffit seulement de lui faire une place au bon moment et d’être présent aux bienfaits qui en découlent.
Aujourd’hui, cet outil est une valeur ajoutée à mon mieux-être, alors mille mercis !
Dans ma vie, l’approche ECHO m’a permis de me remettre en phase avec moi-même, de me recentrer, de me retrouver, ceci sans être égoïste et en me sentant de moins en moins sur la défensive, ce qui a eu des répercussions positives sur mon entourage. Les effets les plus probants sont les suivants : 1) lors d’une biopsie, j’ai utilisé la partie « mettre la table » avant et pendant la biopsie. Je n’ai pas senti les aiguilles, que ce soit au moment de geler la partie concernée ou au moment de réaliser la biopsie. Ceci m’a aussi permis d’être très calme durant l’intervention; 2) lors d’un traitement d’ortho-thérapie, là encore, j’ai utilisé l’approche avant et pendant le traitement, ce qui m’a permis de bien supporter le traitement, qui est souvent très douloureux et de repartir en n’éprouvant plus de douleur à l’articulation concernée. J’ai suivi la formation à quelques reprises parce que je tenais à accompagner des gens importants pour moi afin de prendre du temps pour en discuter ensemble par la suite. À chaque fois, j’en ai retiré aussi des bienfaits. L’approche m’amène à vivre beaucoup plus d’accueil avec les gens qui m’entourent et les événements qui surviennent. Je retrouve mon calme plus facilement lorsqu’un événement stressant survient. Aussi, les décisions que je prends sont beaucoup moins émotives, plus en phase avec mon besoin réel.
Pour moi, ECHO permet un rapprochement avec mon monde intérieur, me fournit des moyens d’y avoir accès. L’approche me procure aussi globalement un sentiment de sécurité, de confiance face à moi car j’ai des outils qui m’ouvrent la porte de mon monde intérieur. Concrètement, la méthode me permet de me dégager de malaises quand j’en ai besoin, de me “grounder”, de me ressourcer. Ça me permet d’être «en contact» avec moi-même, d’éprouver un sentiment de gratitude envers mon corps, mon esprit pour tout le potentiel qu’ils renferment. Depuis que j’utilise l’approche ECHO, j’observe une plus grande ouverture face à moi, aux autres, un mieux-être au plan physique.
J’ai expérimenté l’approche ECHO avec Caroline Marion en février et mars 2015. J’ai choisi à cette époque de traiter un souci récurrent, un herpès buccal, avec lequel je vis depuis l’âge de 3 ans avec une fréquence de crise d’une à deux par mois. Le fait est que depuis le 3 mars 2015 date de mon expérimentation, je n’ai pas eu une seule crise. Je pratiquais souvent la méditation de pleine conscience mais ECHO est venu ouvrir de nouvelles dimensions à cette pratique. Aujourd’hui j’utilise très fréquemment ECHO pour me détendre, faire face à mes émotions négatives, amplifier des sensations de bien-être, me soigner … De façon générale pour vivre mieux ma vie de tous les jours.
Quelques lignes pour expliquer mon ressenti de l’approche ÉCHO. D’une manière générale, chacun des expérientiels menés me procure un bien-être (ils sont toujours reposants et apaisants) et parfois étonnants. Régulièrement, ceux-ci me font découvrir de nouveaux courants ou des nouvelles dimensions. À ce jour, je ne cherche pas plus mais je me laisse guider par mon corps (et mon cerveau), dans l’éventualité de nouvelles découvertes, j’ai l’impression de toujours progresser et de toujours aller plus loin. J’ai effectué la formation il y a plus de 6 mois et je poursuis l’approche ÉCHO à ma manière en fonction des lieux ou du temps disponible dont je dispose. Je n’ai pas ou peu d’avis sur les éventuels bienfaits physiques mais je suis certains du bien-être que cela m’apporte.
Avec l’Approche ECHO dans ma vie, finis les mal-être, les cafards, les montées d’anxiété ou les émotions négatives car je pratique immédiatement ECHO pour m’en dégager. Je suis surprise de la disparition quasi immédiate de ceux-ci et ça dure en plus. Je suis plus sereine, je dors mieux depuis ce temps, en fait je ne prends plus aucun médicament pour dormir. L’Approche ECHO fut une révélation pour moi. Je ne comprends pas pourquoi et comment, mais ça marche, ça fonctionne. Merci de ton enseignement Caroline, tu sais captiver notre attention et tu as toujours des exemples pertinents.
Je n’étais pas certain d’être au bon endroit quand j’ai commencé le premier cours de cette formation. Ça été toute une surprise de ressentir les effets produits en utilisant l’approche. C’est difficile à expliquer, mais en gros, je me sens mieux, je dors mieux, l’agitation interne, qui causait une augmentation de ma pression, a ralenti, un mental trop actif alors que «j’étais toujours dans ma tête», tendu aussi, s’est calmé. Et pour moi, c’est concret et simple à appliquer. C’est ça surtout qui me convient. Si je me retrouve à un moment stressé ou envahi par des idées négatives, je fais les étapes en 1ère ou 3ème dimension et je retrouve mon calme. Il s’agit ensuite de garder la main! Merci Caroline de ton enseignement.
L’approche ECHO m’apporte beaucoup de calme et de paix intérieure. Elle a modifié mon rapport à la vie au quotidien. Elle m’amène à mieux m’intérioriser, à découvrir en moi une façon de gérer, au jour le jour, les événements de ma vie. Je me ressens plus pleinement consciente du présent. L’Approche ECHO m’aide aussi à atténuer des douleurs comme des maux de tête ou des douleurs musculo-squelettiques. Elle me permet d’utiliser ma créativité en visualisant et en méditant et m’offre un petit clin d’œil à la vie, un pas vers le bonheur. C`est une méthode facile, rapide, me permettant de rester autonome, apprise par l’entremise d’une pédagogue qui excelle à transmettre cette façon de travailler sur soi et sur sa propre guérison globale. Elle permet la liaison corps-esprit en prenant conscience de notre propre corps et de nos pensées qui nous submergent et peuvent conduire au malaise ou à la maladie. Une belle manière de sortir de l’impasse et d’améliorer notre pouvoir d’auto-guérison.
J’ai suivi la formation ECHO pour découvrir un autre type de méditation, un peu comme une méditation de pleine conscience qui me ramène au moment présent. J’ai eu une grosse réaction, qui a été positive, quand j’ai décidé de continuer la formation. Il y a des changements qui se produisent en moi et autour de moi. J’ai adapté ECHO à ma vie, j’ai toujours une partie ECHO qui est en mouvement en moi. Par exemple, une phrase ou une action indésirables, souvent un malentendu, certains désagréments sur la route surviennent et alors, je fais ECHO rapidement et je désamorce la situation très vite. Je ne reste plus dans des scénarios intérieurs qui n’en finissent plus. Il arrive que j’oublie, mais de moins en moins. ECHO m’a aidé à diminuer certaines douleurs. On met une douleur dans ECHO, on l’oublie et à un certain moment, on s’aperçoit qu’elle n’est plus là. ECHO m’a fait découvrir quelque chose en moi qui ne peut plus disparaître maintenant que je l’ai.